top of page

Spécial entraînement sportif 💪🏼

Photo du rédacteur: Mardine LeblicqMardine Leblicq

Saviez-vous que si vous faisiez les mêmes exercices pendant 4 à 6 semaines, vous obtiendriez des résultats plus apparents que si vous les changiez à chaque fois ? En effet, le choix de l'entraînement et la manière de le faire peuvent tout changer. Aujourd'hui, je vous en dis un peu plus…


Pour réaliser un entraînement des plus complets, voici quelques règles :


1. Choisissez une zone à travailler et concentrez-vous sur celle-ci. Évitez de partir dans tous les sens lors de vos entraînements. Il est donc pertinent de faire un entraînement ciblé pour le haut du corps, un autre pour le bas du corps, et un entraînement type « full body » (souvent abdo-dos, abdo-bras ou abdos-fessiers).


2. Afin de bien congestionner le muscle et d'obtenir des résultats musculaires, répétez la même série d'exercices pendant 4 à 6 semaines maximum. Comment savoir si 4 ou 6 semaines ? Si après 4 semaines l'entraînement devient facile, soit vous augmentez la difficulté (en augmentant les poids ou la durée) pendant une semaine supplémentaire, puis vous changez, soit vous changez directement. Si après 4 semaines, c'est toujours difficile, continuez jusqu'à 6 semaines de répétition.


3. Rien ne sert de vous entraîner à outrance ! Un jour sur deux suffit amplement pour laisser le temps aux muscles de se reposer et de se reconstruire afin d'être plus efficaces au prochain entraînement.


4. Les haltères, c'est bien, mais pas obligatoire. Vous pouvez obtenir des résultats grâce au travail au poids du corps. Pas d'excuse donc si vous n'avez pas d'haltères chez vous ! Si vous voulez des idées d'exercices, contactez-moi


5. Enfin, Mesdames, soyez tolérantes avec vous-mêmes en période de menstruation ! Votre corps perd du sang et nécessite plus d'énergie que d'habitude. Alors, reposez-vous ou adaptez votre séance. Évitez de forcer trop sur les abdominaux (c'est souvent comme cela qu'on finit par se faire mal au dos), et si les exercices vous semblent plus difficiles que d'habitude, c'est tout simplement parce que votre corps est plus fatigué. Hydratez-vous bien et diminuez la difficulté de votre séance !


Voilà, vous êtes prêt(e)s à réaliser de belles séances… Il n'y a plus qu'à s'y mettre !


Belle journée



 
 
 

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page