Je sais pas vous mais autour de moi tout le monde a la grippe en ce moment... Je me suis dit qu'il serait intéressant de vous partager mes remèdes miracles pour y faire face !
J'ai moi-même été touché par cette grippe et je vous assure que sans mes potions magiques, je serai toujours au lit à l'heure actuelle !

Voici donc les astuces pour mieux guérir de ces méchants virus :
Le repos :
Dés les premiers symptômes, votre corps vous donne l'information qu'il lutte contre de mauvais virus. Il est donc temps de se reposer pour éviter de l'épuiser davantage... Au programme, une bonne nuit de sommeil (coupez les écrans 30 min voir 1h avant le coucher afin d'optimiser votre sommeil), pas de sport (mais des petites promenades de 30 min maximum et surtout bien couvrir le coup + la tête) et des petites siestes dans la journée.
Quoi manger ?
Dans un état grippal, on a souvent pas très faim et du mal à manger. Et pourtant, comme toujours l'alimentation est la clé !
Au programme, après une bonne nuit de sommeil (si vous dormez jusque 12h, c'est que votre corps en à besoin et ça lui fera un petit jeûne qui détox), vous allez vous préparer un cocktail explosif :
comme boisson une tisane alimentée de gingembre (couper en lamelle le gingembre et le mettre dans la théière) et de gouttes de propolis : favoriser le thym/romarin (pour les défenses immunitaires), l'eucalyptus (pour dégager les voies respiratoires), le basilic/la menthe (comme aide au système digestif).
comme plat : une bonne soupe avec un mélange de légumes (plus il y a de couleurs, mieux c'est !). Accompagnez-là de pain de fleur au lin (riche en oméga 3 ca aidera votre état inflammatoire) sur lequel vous y apposez une bonne protéines digestes (les oeufs, la volaille, les poissons et crustacés).
Assaisonnez le tout d'épices de choix comme le curcuma, thym ou encore le piment de cayenne qui sont de puissant anti-inflammatoire/antioxydant.
Pour le petit plus, j'ai mis sur mes oeufs (mais ça peut être mis sur une salade ou autres) des baies de goji (qui aident à diminuer la fatigue et qui sont des antioxydants).
Hydratez vous bien en eau même plus qu'habituellement (1,5L minimum) !
Consommez des fruits et fruits à coques ça hydrate et donne des oligo-éléments importants pour votre système immunitaire.
Se complémenter :
Je ne suis pas à vous donner systématiquement des compléments mais croyez moi si vous êtes malade, un petit boost en vitamine D et magnésium ne peut que faire du bien à votre système immunitaire !
Concernant la vitamine D, non seulement en hiver mais toute l'année, nous devrions nous complémenter en vitamine D. La plus part d'entre vous sont carencés (croyez moi, j'en vois des prises de sang par jour) et pourtant peu d'entre vous prennent la dose suffisante ! La vitamine D joue un rôle déterminant dans votre système immunitaire.
Concernant le magnésium, il participe à près de 300 réactions enzymatiques et est considéré comme essentiel dans le métabolisme énergétique. De plus, il joue un rôle essentiel dans la stimulation et le renforcement des défenses immunitaires. Et si vous hésitez encore, d'après une étude française (SU.VI.MAX), il a été démontré que plus de la moitié de la population (homme comme femme) sont carencé en magnésium...
Dégager ses voies respiratoires :
Avoir le nez bouché, ainsi que les oreilles, il n'y a rien de pire.... Afin donc de vous dégagez les voies respiratoires et de enfin inspirer et expirer par le nez voici une remède au top : dans un bol, versez de l'eau chaude et des gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus globulus. Penchez votre tête au dessus du bol et recouvrez vous d'un essuie afin de ne respirer que la vapeur de l'eau chaude à l'eucalyptus (restez comme ceci entre 5 à 10min).
Pour le petit plus, faites un masque après cela comme vos pores seront ouverts.
Bon courage aux malades et futurs malades !
J'espère que cet article vous a plu...
A jeudi prochain pour une nouvelle newsletter.
Comments